Nous mettons notre expertise au service d'une information indépendante, pour le public intéressé par la problématique des ondes électromagnétiques. Nous avons réalisé ainsi quelques vidéos, avec différentes équipes motivées, que je remercie.
Des mesures réalisées dans le coeur de la vieille ville de Montpellier (Ecusson), en descendant l'arc de Triomphe dédié à Louis XIV pour aller à la place des martyrs de la Résistance...
Des niveaux très forts, qui montrent que la 5G émet plus fort en valeurs crêtes (les pics) que la 4G, ce qui était prévisible car techniquement nécessaire : la 5G travaillera par émissions brèves, l'antenne pointant un utilisateur après l'autre.
Avec les réflexions sur les murs, le sol, les obstacles, tout le monde sera irradié, pas seulement l'utilisateur...
Pour ceux qui veulent des détails techniques, voici la courbe d'enregistrement des puissances de crête sur une durée de 8 minutes
Les mesures à Paris confirment une irradiation généralisée, avec une valeur crête mesurée à 16,5 V:m.
Interviews d'Elise Giradi, biologiste, et d' Alexis Le Moal, ingénieur spécialiste des ondes.
Merci à l'équipe de tournage composée d'Aurélien et Julien Le Provost, qui ont filmé les mesures. Merci à Isabelle pour la réalisation des interviews. Remerciements à Bruno Maréchal pour l'aide sur le terrain. Remerciements à Martin Bériot pour l'aide aux interviews et la supervision du montage. Remerciements particuliers à Elise Giradi pour la réalisation du montage !
Et...merci à la vie !
Après Montpellier et Paris, il était intéressant de réaliser des mesures dans une ville de taille moyenne, en 4G et en 5G, pour comparer les niveaux. Les niveaux en 4G prédominent. La 5G à 3,5 GHz, bien que présente, n'est pas encore vraiment déployée.
Mesures : Alexis Le Moal - Interviews : Elise Giradi et Alexis Le Moal - Tournage : Julien Le Provost - Montage : Elise Giradi
Des mesures d'émission de 2 smartphones différents ont été réalisées en forêt d'Orléans, en deux endroits différents, loin des antennes-relais, mais avec une qualité de réception correcte, et ce pendant quelques minutes. Un smartphone en mode conversation et un smartphone en mode streaming. A chaque fois, des niveaux d'émission à 1 cm de l'oreille ont donné quelques valeurs crête (les pics) allant jusqu'à environ 700 V/m et de nombreux pics autour de 100 V/m.
Une réflexion sur la technologie numérique qui nous envahit est menée, et des solutions simples sont proposées.
Mesures : Alexis Le Moal
Interviews : Elise Giradi et Alexis Le Moal
Tournage : Julien Le Provost, Elise Giradi, Alexis Le Moal
Montage : Elise Giradi
Harmonia-Dynamis : la protection électromagnétique de l'habitat, de l'entreprise et des humains
Alexis Le Moal - 1 Rue Fendt - 1201 Genève
Tél. : +41 22 562 42 04 - Courriel : alexis.lemoal@protonmail.ch
Diagnostics et bilans électromagnétiques à domicile et en entreprise (expertises) : mesures, conseils et solutions
Stages de formation à Genève et en Suisse romande sous forme de cours-ateliers pratiques "Apprendre à se protéger des ondes"
© Alexis Le Moal 2024 – tous droits réservés
Portraits photo : Olivier Gay Perret (Pixipop.ch) | Conception site